ACCUEIL
   LIENS
   REGIME
   COLORIAGES
   CADEAUX
   CREDITS
r
CONCEPTION LA GROSSESSE L'ACCOUCHEMENT ALLAITEMENT ALIMENTATION DE L'ENFANT BEAUTE RENCONTRES
Dans le ventre de maman







Les trois premiers mois

Le premier mois :

4e semaine d'aménorrhée, 2ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : L'implantation arrive. Une fois que le spermatozoïde arrive à l'utérus, il cherche pour un endroit pour s'installer. Ses cellules commencent à diviser dans deux groupes - ceux qui forment le placenta et ceux qui forment le bébé. Il fera le terrier lui-même dans l'alignement de l'utérus qui est appelé l'implantation.

VOUS: À la fin de cette semaine, vous attendrez vos règles (ou l'espoir qu'elles ne viendront pas si vous avez projeté votre grossesse). Certains des premiers symptômes de grossesse sont très semblables à ceux ressentis pendant vos règles comme la fatigue, l'endolorissement de poitrine et des sautes d'humeur. Attendez juste quelques jours...Et faîtes un test.

Jumeaux : Vous même ne pensez pas probablement des jumeaux encore à moins que vous n'ayez eu des traitements d'infertilité. Vos symptômes seront semblables aux autres mamans , mais intensifiés.

Vous avez deux options pour les tests de grossesse:

où vous allez chez votre pharmacien préféré et vous prenez un test de grossesse (99% de fiabilité), soit vous allez dans un laboratoire d'analyse, et c'est le biologiste qui fait le dosage.

5e semaine d'aménorrhée.3ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : Les premiers battements de coeur ont commencé! Le bébé est maintenant un embryon . La croissance est très rapide cette semaine. Le cordon ombilical se développe. Les yeux et des oreilles commencent à se former aussi bien qu'une ouverture pour la bouche. Le coeur a commencé à pomper le sang et la plupart des autres organes sont bien en construction. Les embryons se forment sur le corps qui deviendra les bras(armes) et des pieds.

VOUS : Cette semaine a tendance à apporter sur la nausée. Parce que c'est un temps critique dans le développement d'organe de votre bébé, évitez l'alcool, les médicaments et des traitements ( la coloration de cheveux, des soins des mains, etc) que vous n'avez pas vraiment besoin. Si vous n'avez pas encore, faites votre premier rendez-vous prénatal avec votre gynecologue.

Jumeaux: La maladie du matin (nausées) peut être très sévère avec les grossesses des multiples. Puisque vos exigences liquides ont augmenté, assurez-vous de boire beaucoup d'eau pour rester hydratée quand les vomissements sont sévères.

Taille: 0.2 à 0.5 mm.

6e semaine d'aménorrhée.4 ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : Les ultrasons faits à cette étape doivent montrer un battement de coeur flottant. Les coudes commencent à se former dans les bras et les doigts commencent à se développer. Les embryons de pied commencent à montrer des pieds avec des encoches minuscules pour les orteils.

Le visage continue à changer comme les oreilles, les yeux et le bout du nez apparaissent. Les intestins commencent à se former dans le cordon ombilical.

A la fin du premier mois, l'embryon flotte dans le liquide amniotique . Il pèse moins de 1 gramme et ressemble à un petit haricot d'environ 5 millimètres. Les cellules de son cerveau se multiplient à raison de 250 000 à la minute. Une cavité bien formée acceuille déjà le coeur dont les battements sont clairement visibles à l'échographie.

Jumeaux: Vos bébés se développent comme les autres et chacun est de la longueur de deux grains de riz.

VOUS: Votre utérus est de la taille d'une orange .Vous commencez peut-être à prendre de la poitrine.

Le deuxième mois :

7e semaine d'aménorrhée.5 ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : Le cartilage et des os commencent à se former. La structure de base de l'oeil est bien de route et la langue commence à se développer. Les intestins commencent à se déplacer du cordon ombilical dans l'abdomen. Les doigts et le pouce ont apparu, mais sont courts et palmés. Il mesure 7 mm.

Jumeaux: Chaque bébé est environ 4 mm de long et pèsent un gramme

VOUS: Vos seins peuvent être plus pleins maintenant que jamais auparavant et peuvent se reveler très sensibles. Le port d'un soutien-gorge adapté peut soulager. Votre taille peut commencer à s'arrondir.

8e semaine d'aménorrhée.6 ème semaine de grossesse.

. Développement Foetal : Il Nage! Le bébé a commencé à se déplacer à l'intérieur de l'utérus bien que ce soit trop petit pour que vous le remarquiez. La plupart des joints sont formés maintenant - le coude, le poignet, le genou, l'épaule et la cheville aussi bien que les mains, des doigts, des pieds et des orteils.Il mesure 15 mm et pèse 2 g .

VOUS : Les nausées du matin peuvent commencer à diminuer. Cette semaine, nous blâmerons l'humeur changeante et un teint tacheté sur ces hormones sauvages.

Votre volume de sang augmentera 40 %-50 % pendant la grossesse.

S'il vous arrive d'avoir des saignements consultez sans tarder. Souvent une femme enceinte perd un peu de sang sans que cela ne présente un caractère de gravité mais cela peut aussi signifier un début d'avortement spontané.Seul un medecin pourra vous donner la gravité de ces saignements et prendre les mesures qui s'imposent !

Le medecin vous prescrira des analyses biologiques pour repérer une immunité éventuelle contre certaines maladies, notamment la toxoplasmose, la rubéole et les MST ainsi qu'une analyse d'urine pour vérifier le risque de toxémie ou d'infection urinaire.

9e semaine d'aménorrhée.7 ème semaine de grossesse.

dévelloppement foetal : Votre bébé a désormais des reflexes et remue spontanément car ses muscles fonctionnent désormais.Les poumons commencent leur lent développement.

Lors de votre première échographie vous verrez la forme de votre bébé avec une tête très proéminente.Il peut ouvrir la bouche. On peut voir ses yeux sous une membrane close qui deviendra paupière. Ses oreilles commencent à se devellopper et on peut apercevoir ses doigts. Il mesure environ 2 cm.

10e semaine d'aménorrhée.8 ème semaine de grossesse.

Dévelloppement foetal :Cette semaine, votre futur bébé quitte le stade d'embryon pour devenir un foetus.

Le renflement de la tête est bien marqué. La bouche, les yeux et les fosses nasales se dessinent. La colone vertébrale, les bras et les jambes se forment. Il fabrique 100 000 cellules à la minute.Le foetus mesure environ 3 à 4 cm et pèse 8 grammes.

VOUS :

Vous avez plus souvent faim et c'est normal mais attention on doit manger pour deux et pas comme deux !!! Les rations alimentaires doivent augmenter d'environ un cinquième. Votre prise de poids durant votre grossesse dépendra surtout de votre morphologie. Mangez sain et vous ne prendrez pas trop de kilos superflus !

11e semaine d'aménorrhée.9 ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : La partie la plus critique du développement du bébé est finie. C'est une période de croissance rapide pour le bébé. La tête du bébé est environ la moitié de sa longueur. Les paupières se fusionneront fermé et l'iris commencera à se développer. Un jour ou l'autre pendant cette semaine ou la semaine suivante, le sang commencera à circuler entre le bébé et l'utérus et le placenta commence à fonctionner.

VOUS: Votre utérus est la taille d'un petit pamplemousse déjà! Vous pouvez constater que votre appétit est meilleur et que les nausées ont disparues .

PRATIQUE :

Vous aller peut-être commencer à acheter des nouveaux vêtements, prenez soin d'être à l'aise dedans en pensant que ce qui grossit ce n'est pas vous mais votre bidon !

Le troisième mois :

12e semaine d'aménorrhée.10 ème semaine de grossesse.

. Développement Foetal : Les doigts et des orteils se sont séparés et des cheveux et les ongles commencent à grandir. Les organes génitaux commencent à prendre leurs caractéristiques de genre.

Le liquide amniotique commence à s'accumuler ,les reins du bébé commencent à produire et excréter l'urine. Votre bébé mesure 7 cm. et pèse environ 20 grammes.

VOUS : Autour de cette semaine, votre utérus changera , il grandit.

PRATIQUE: Il existe deux types d'échographie: la pelvienne, où l'échographiste pose la sonde sur le bas de votre ventre, et l'échographie vaginale, où l'échographiste insère la sonde dans la cavité vaginale...Cette dernière méthode présente l'avantage d'être plus précise.

13e semaine d'aménorrhée.11 ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : Le bébé continue à se développer, les cordes vocales commencent à se former. Le visage semble de plus en plus humain chaque jour comme les yeux commencent à se déplacer tout près ensemble au lieu d'être sur les côtés de la tête et les oreilles se déplacent à une position normale. les intestins se déplacent plus loin dans le corps du bébé; le foie commence à sécréter la bile et le pancréas commence à produire l'insuline.

Il mesure 9cm et pèse environ 30 grammes.

Jumeaux : Chaque bébé mesure environ 8 cm.

VOUS : Bienvenue au deuxième trimestre! C'est l'étape la plus confortable et agréable de grossesse. La plupart des premiers symptômes difficiles sont partis. Si vous vous sentez toujours fatigués, écoutez votre corps et REPOS.

Vous aurez peut-être quelques envies, c'est naturel.... Vous pouvez ou non les satisfaires mais sachez que'une envie de fruits par exemple traduit le plus souvent un manque de vitamines.

PRATIQUE :

Votre déclaration de grossesse est faite, maintenant, il faut en envoyer un volet à votre CAF, l'autre à votre SECU, qui vous enverra alors votre carnet de Maternité.

14e semaine d'aménorrhée.12 ème semaine de grossesse.

Développement Foetal : Les yeux et des oreilles continuent à se déplacer et développer, le cou devient toujours plus long et le menton du bébé ne repose plus sursa poitrine. Les mains deviennent fonctionnelles et le bébé commence à apprendre à les déplacer. À ce point, notre petit reçoit toute sa nourriture du placenta. Il commence à bouger. Les cordes vocales se forment et le coeur est autonome. Ces mouvements seront perceptibles dès le quatrième mois.La placenta commence à fonctionner cette semaine, le cordon ombilical commence à faire circuler le sang, il est actuellement très gros mais il s'allongera et s'amincira au cours de la grossesse pour atteindre 50 à 60 cm de long.

A la fin de ce 3e mois, votre bébé pèse environ 45 grammes, et mesure 10cm de la tête aux pieds!

VOUS :À ce jour, les hormones de grossesse se nivellent .Cela signifie moins de nausée, l'urination moins fréquente et moins d'épuisement. Quel soulagement! Cependant, vous pouvez éprouver quelques problèmes de constipation puisque ces hormones reprisées ont détendu vos muscles d'intestin les faisant travailler plus lentement et moins efficacement. Votre utérus appuie aussi sur votre intestin. Assurez-vous d'augmenter les fibres dans votre régime si la constipation devient un problème. L'areole de vos seins peut obscurcir. Votre corps se prépare pour l'allaitement .

15e semaine d'aménorrhée.13 ème semaine de grossesse.

Dévelloppement foetal : Si vous avez une échographie maintenant, vous pourrez remarquer votre bébé suçant son pouce. Les os se durcissent chaque jour. La peau du bébé est très mince et transparente; vous pouvez voir des vaisseaux sanguins par la peau. Le Lanugo, un très cheveu fin, couvre le corps et continuera à grandir sur le bébé jusqu'à autour de la 26ème semaine gestational de grossesse.

Il mesure environ 12 cm et pèse 70 grammes.

VOUS:

le plus beau des moments va se produire :vous allez commencer à le sentir bouger.Au début, ce n'est pas net ni évident, mais par sa fréquence, et sa localisation, au bout de quelques mouvements, vous n'aurez plus aucun doute!




 





Annuaire rachat crédit - Jeux et activités pour enfants

Grossesse-bebe est un site d'information gratuit sur la grossesse, les bébés et les enfants
N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos astuces.