ACCUEIL
   LIENS
   REGIME
   COLORIAGES
   CADEAUX
   CREDITS
r
CONCEPTION LA GROSSESSE L'ACCOUCHEMENT ALLAITEMENT ALIMENTATION DE L'ENFANT BEAUTE RENCONTRES
Constipation pendant la grossesse







Constipation chez la femme enceinte


La constipation est un mal bien désagréable et qui s`il n`est pas traité, peut devenir un problème de santé.

La constipation chez la femme est souvent causée par le fer qu`elle prend durant sa grossesse. Aussi, les intestins se font plus paresseux lors de la grossesse. Enfin surviennent d`autres causes: carence en fibres, légumes verts, etc... la maman ne boit pas assez d`eau, problèmes hormonaux, manque d`exercice physique, le poids du bébé comprime les organes, dont les intestins...

Si vous souffrez de constipation, les médicaments tels que les laxatifs sont fortement déconseillés! Ils provoquent des contractions à l`intestin, qui peuvent se confondre avec l`utérus créant ainsi un faux ou pire, un vrai travail! Évitez les laxatifs en chocolat, en pilule, en liquide ( Eno par exemple), l`huile de ricin, etc...

Pour débuter, essayez ces méthodes tout à fait naturelles et sans danger pour vous et le bébé:

1. Augmentez vos portions de fibres ( pain brun à grains entiers, pâtes alimentaires à farine de blé, germe de blé...). Si vous n`êtes pas habituée à ces aliments, commencez graduellement comme par exemple, ajoutez du germe de blé dans vos céréales le matin, faites votre sandwich avec une tranche de pain blanc et une autre de pain brun, etc... Une femme enceinte ou allaitant doit consommer de 5 à 10 portions de pain et céréales par jour. Une tranche de pain=deux portions.

2. Consommez plus de légumes verts: salades, épinards, fèves, asperges, piments... plus le légume est vert, meilleure est sa teneur en vitamines. Mangez-les crus de préférence ou légèrement cuits à la vapeur. Certains légumes coûtent plus chers durant l`hiver, achetez-les surgelés. Des épinards hachés très finement ne goûteront pas dans une sauce à spaghetti. La maman enceinte ou qui allaite doit consommer environ de 6 à 12 portions de fruits et légumes par jour.

3. Mangez vos fruits avec la pelure. Elle contient beaucoup de fibres!

4. Limitez votre consommation de fromage, de riz... bref tout ce qui constipe! Ne cessez pas d`en manger mais allez-y avec modération.

5. De l`eau, de l`eau et beaucoup d`eau! C`est excellent pour l`élimination: autant pour le petit que le gros intestin. Vous n`aimez pas l`eau? Ajoutez-y des glaçons que vous aurez fait avec un peu de jus de citron ou autre par exemple. Ajoutez dans votre pichet d`eau quelques tranches de votre fruit préféré. Il peut arriver que le goût de l`eau vous lève le cÅ“ur. Dans ce cas-ci, il est préférable de consommer des jus de fruits que de la liqueur, des boissons et cocktails aux fruits. La femme enceinte devrait consommer 8 verres d`eau par jour et si c`est l`été, en boire davantage.

6. Faites régulièrement de l`activité physique. Pas nécessaire d`aller skier mais une bonne marche chaque jour est excellent! Plus vous garderez la forme, mieux s`en portera votre corps!

7. Si après avoir suivi ces conseils, vous ne notez aucune amélioration, consultez votre médecin. Il pourrait vous recommander de réduire vos vitamines mais ne faites rien avant l`avis de votre médecin.




 





Annuaire rachat crédit - Jeux et activités pour enfants

Grossesse-bebe est un site d'information gratuit sur la grossesse, les bébés et les enfants
N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos astuces.