ACCUEIL
   LIENS
   REGIME
   COLORIAGES
   CADEAUX
   CREDITS
r
CONCEPTION LA GROSSESSE L'ACCOUCHEMENT ALLAITEMENT ALIMENTATION DE L'ENFANT BEAUTE RENCONTRES
Grossesse nerveuse







Grossesse nerveuse


Lorsqu'une femme désire réellement un enfant, il arrive qu'elle force inconsciemment la nature à un tel point qu'elle se sente vraiment enceinte. En l'absence de fécondation, on pourra alors penser qu'il s'agit plutôt d'une grossesse nerveuse.

La grossesse nerveuse est un phénomène psychique qui déclenche chez la femme des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse. Elle est tellement persuadée d'être enceinte que son équilibre bascule et déclenche les symptômes d'une femme enceinte. Il y a alors arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux (parfois causés par l'absence réelle des menstruations), vomissements, prise de poids, etc. La simple pensée de devenir enceinte peut suffire à retarder les menstruations et aussi causer une grossesse nerveuse. Il en est de même pour certaines femmes d'âge mur qui refusent le fait qu'elles ne soient plus capables de procréer.

Les tests médicaux modernes (ex. : test d'urine, échographie) rendent désormais le diagnostic de grossesse beaucoup plus facile. Les médecins savent donc rapidement si leur patiente est bel et bien enceinte.


Il arrive aussi que des problèmes de santé réels, comme un dysfonctionnement des ovaires causant un gonflement de l'utérus, donnent à la femme l'impression d'être enceinte. Si vous n'avez aucune raison de soupçonner une grossesse et que votre abdomen prend du volume, mieux vaut alors consulter un médecin.




 





Annuaire rachat crédit - Jeux et activités pour enfants

Grossesse-bebe est un site d'information gratuit sur la grossesse, les bébés et les enfants
N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos astuces.