ACCUEIL
   LIENS
   REGIME
   COLORIAGES
   CADEAUX
   CREDITS
r
CONCEPTION LA GROSSESSE L'ACCOUCHEMENT ALLAITEMENT ALIMENTATION DE L'ENFANT BEAUTE RENCONTRES
L'épisiotomie







L'épisiotomie

A l'heure actuelle, près de 60% des naissances ont lieu avec le cours de l'épisiotomie.


Comment cela se passe?
Le médecin pratique une incision des muscles sous-jacents du périnée au moment de l'expulsion. Cette incision est pratiquée pour élargir le vagin, et donner plus d'espace de passage au bébé.

À quel moment?
L'épisiotomie est pratiquée lorsque la tête du bébé est visible.
Le périnée, très tendu à ce moment devient insensible, il n'y a donc pas nécessité d'anesthésier cette région. Par contre, la sage femme insensibilisera cette zone au moment de la réparation de l'épisiotomie.

Pourquoi?
Elle est pratiquée pour éviter le déchirement du périnée. On peut la considérer comme un moindre mal. Elle préserve la fonctionnalité du muscle dans ses fonctions sphinctériennes et sexuelles. En clair, elle vous permet d'éviter des incontinences urinaires post-partum (après le retour à la normale!)

Dans quels cas précis?
Elle est parfois effectuée systématiquement, parfois, uniquement lorsque cela est réellement indispensable pour éviter la déchirure, ou pour l'enfant qui est en souffrance, ou en cas d'utilisation des forceps.
Elle est automatique lorsque l'enfant est prématuré, pour lui éviter de forcer.
Elle est particulièrement indiquée si le périmètre crânien de l'enfant est important.
Il est également plus fréquent d'avoir une épisiotomie lorsqu'il s'agit du premier accouchement, ou que le bébé se présente en siège.

N'hésitez pas à en parler avec votre obstétricien, pour connaître sa position sur le sujet, ainsi que la position du service où vous allez accoucher. Il vous donnera certainement pleins de conseils pour préparer votre périnée à l'accouchement.




 





Annuaire rachat crédit - Jeux et activités pour enfants

Grossesse-bebe est un site d'information gratuit sur la grossesse, les bébés et les enfants
N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos astuces.