ACCUEIL
   LIENS
   REGIME
   COLORIAGES
   CADEAUX
   CREDITS
r
CONCEPTION LA GROSSESSE L'ACCOUCHEMENT ALLAITEMENT ALIMENTATION DE L'ENFANT BEAUTE RENCONTRES
Vrai ou faux travail







C'est votre bébé qui commande.
Lui seul décide du moment où il viendra au monde (à moins que l'accouchement ne soit déclenché)

Faux travail

Les contractions ne deviennent pas plus fortes voire même diminuées au changement de position et à intervalles non-réguliers, votre ventre peut être dur quand vous le touchez.

Prendre un bain chaud en cas de faux travail: le tout va arrêter
Attention! Ne prenez le bain que si les eaux ne sont pas crevées.

Vrai travail

Contractions régulières:

Les contractions deviennent plus fortes et les intervalles plus réguliers, votre ventre est très dur quand vous le touchez: c'est un signe certain que les contractions de l'accouchement ont commencé, toutes les demi-heures au début puis toutes les 20 puis 15, 10 et 5 minutes. Elles se manifestent dans tout le ventre et dans le bas du dos. Ces contractions sont de plus en plus douloureuses et en règle générale, elles ne s´arrêtent plus. Dès que les contractions ont lieu toutes les 10 minutes, il est temps de se mettre en route.

Quand on nous parle de contractions alors que l'on porte son premier enfant, on a toutes envie de dire « c'est quoi une contraction ? ». Certaines femmes les décrivent comme «une grosse douleur de règle »â€¦ chaque femme ressent la douleur différemment, mais une chose est sure… quand les contractions arrivent, on les reconnaît tout de suite !

Perte des eaux (écoulement du liquide amniotique) :

Vous pouvez perdre jusqu'à un litre de liquide amniotique. Celui-ci se distingue de l'urine et des sécrétions vaginales par sa couleur et son odeur et parfois par sa force de sortir (comme une jet puissant incontrôlable). Dans certains cas, l'écoulement se fait en douceur, dans l'un ou l'autre des cas, il faut vous mettre immédiatement en contact avec votre hôpital; il peut y avoir des complications, (infection et autre) alors ne prenez pas de risque, et faites-vous accompagner.

Saignements et bouchon muqueux:

Le bouchon muqueux qui fermait le col de l'utérus pendant les neuf derniers mois et qui constituait une barrière naturelle contre les infections se retire. C´est le « signal », le signe que le col de l'utérus s'ouvre. Le bouchon peut être marron clair, rose ou bien rouge sang. Consultez dans tous les cas votre médecin à chaque saignement (ils peuvent être occasionnés par un effort physique trop important ou par la pression au moment de l'acte sexuel).




 





Annuaire rachat crédit - Jeux et activités pour enfants

Grossesse-bebe est un site d'information gratuit sur la grossesse, les bébés et les enfants
N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos astuces.