ACCUEIL
   LIENS
   REGIME
   COLORIAGES
   CADEAUX
   CREDITS
r
CONCEPTION LA GROSSESSE L'ACCOUCHEMENT ALLAITEMENT ALIMENTATION DE L'ENFANT BEAUTE RENCONTRES
Fille ou garçon







Le sexe de l'enfant dépend du père mais, pour le comprendre, il faut savoir que l'organisme est composé de cellules, éléments de base de tout être vivant.
Nos cellules sont différentes selon le rôle qu'elles jouent.
Dans chacune d'elles se trouve un noyau fait d'une substance appelée chromatine. Lorsqu'une cellule se divise pour se multiplier, la chromatine se fragmente en chromosomes.
L'aspect et le nombre de chromosomes varient selon les espèces animales.
L'homme possède 46 chromosomes par cellules. Ils sont groupés en 23 paires et, dans chacune d'elle, 1 chromosome vient du père et l'autre vient de la mère.
22 paires sont identiques chez la femme et l'homme, mais la 23e paire est différente car c'est la paire des chromosomes sexuels.
Chez la femme, cette paire est composée de 2 chromosomes semblables, les chromosomes X.
Chez l'homme, les chromosomes sont différents, l'un est appelé X et, l'autre Y.
En ce qui concerne le sexe féminin, les cellules sont donc composées de 22 paires de chromosomes plus 1 paire XX.
En ce qui concerne le sexe masculin, les cellules sont donc composées de 22 paires de chromosomes plus 1 paire XY.
L'ovule et le spermatozoïde contiennent chacun 23 paires de chromosomes.
Ainsi, une cellule comportant 46 chromosomes sera crée lors de la fusion de l'ovule et du spermatozoïde.
Ces 46 chromosomes constituent le nombre caractéristique de l'espèce humaine.
Si la cellule, ou l'Å“uf, ne contient pas ce nombre de chromosomes, cela conduit à un avortement ou à un enfant qui peut être anormal.
J Voir Santé Bébé à Quatrième mois.
Chez la femme, lors de la fabrication des ovules, ceux-ci recevront tous 22 chromosomes ordinaires plus 1 chromosome X. Ce qui signifie que tous les ovules ont la même formule chromosomique.
Par contre, chez l'homme, 50% des spermatozoïdes recevront 22 chromosomes ordinaires plus un chromosome X et, les autres 50% recevront 22 chromosomes ordinaires plus
1 chromosome Y.
Donc, tous les spermatozoïdes n'ont pas la même formule chromosomique.
Pour avoir une fille, l'ovule devra être fécondé par un spermatozoïde à chromosome X à l'Å“uf aura 44 chromosomes plus une paire XX, soit la formule du sexe féminin.
Pour avoir un garçon, l'ovule devra être fécondé par un spermatozoïde à chromosome Y à l'Å“uf aura 44 chromosomes plus une paire XY, soit la formule du sexe masculin.
Voilà donc pourquoi avoir une fille ou un garçon est un pur hasard car c'est la formule du spermatozoïde qui détermine le sexe.
Cependant, il semblerait qu'il y a des différences entre les spermatozoïdes X et Y. Les seconds seraient plus petits et plus rapides, mais moins résistants.
Si ces théories sont exactes, les chances d'avoir un garçon seraient augmentées en ayant un rapport sexuel unique et le plus près possible de l'ovulation ou en diminuant l'acidité hormonale du vagin, néfaste pour les spermatozoïdes Y qui sont moins résistants.
Par contre, les chances pour avoir une fille seraient augmentées si les rapports sexuels sont plus fréquents et le plus éloigné possible du jour de l'ovulation cela détruirait les spermatozoïdes les moins résistants, les Y.
Mais, les résultats de ces méthodes ne sont pas très encourageants.
En revanche, une autre méthode consistant à faire un régime alimentaire très rigoureux et contraignant apporterait plus de résultat.
Parlez-en à votre gynécologue, pour une prochaine grossesse…




 





Annuaire rachat crédit - Jeux et activités pour enfants

Grossesse-bebe est un site d'information gratuit sur la grossesse, les bébés et les enfants
N'hésitez pas à nous envoyer par mail vos astuces.